XKKO et coton Organique - Nappilla Luxembourg
XKKO et coton Organique

Pourquoi “XKKO” est tout simplement “bio” ?

Mais avant toute chose que savez-vous du coton et de sa production ?

Dans le monde, il se produit environ 820 kilos de coton par seconde, ce n’est pas mal me direz-vous ! Mais attention à l’impact écologique !
La culture conventionnelle du coton utilise près d’un quart des pesticides dans le monde et, selon les informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 20 000 personnes meurent chaque année d’empoisonnement aux pesticides dans les pays en développement.La plupart du coton est cultivé dans les pays en développement et un grand nombre de pesticides et d’engrais chimiques sont utilisés et nuisent considérablement à la fertilité des sols. Et paradoxalement, cela se traduit par une consommation encore plus élevée de produits chimiques.

L’OMS classe comme dangereux jusqu’à 40 % des pesticides utilisés dans la culture conventionnelle du coton. Le plus triste, c’est que de jeunes enfants risquent d’être victimes d’un empoisonnement aigu, car ils sont également impliqués dans sa culture. Les pesticides dangereux constituent également une menace pour les sources d’eau potable et la dimension sociale de ce problème est également importante. Les familles d’agriculteurs cultivant du coton conventionnel à des prix ridiculement bas se retrouvent souvent prises dans une spirale d’endettement. Ils ont besoin d’argent pour acheter de plus en plus de pesticides, etc. Ils ne peuvent pas sortir du cercle vicieux et, par exemple, en Inde, il y a un nombre terriblement élevé de suicides parmi ces agriculteurs.

Comme le montre cet article « les vêtements un danger« , des résidus de pesticides dangereux peuvent également être détectés dans les vêtements en coton qui atteignent le client final. Il y a eu plusieurs études sur le sujet, que vous pouvez retrouver facilement sur Google en tapant “Résidus de pesticides dans nos vêtements”.

Alors oui, il y a une solution, le « coton biologique ».

Le coton biologique offre une alternative. Il est cultivé dans plus de 22 pays, dont de nombreux pays en développement. Et la demande de coton biologique ne cesse d’augmenter. La pression de la demande peut avoir une influence directe sur la manière dont le coton est cultivé, ce qui a un impact positif sur la sécurité environnementale et un impact social positif sur la vie des agriculteurs. Même vous, vous pouvez aider en faisant des achats bien réfléchis…

Qu’est-ce que le coton biologique ?

Le coton biologique est du coton cultivé sans l’utilisation de pesticides chimiques synthétiques, d’herbicides et d’engrais. Des méthodes naturelles sont utilisées à la place des pesticides agricoles.
Aucun produit chimique toxique n’est utilisé lors du traitement et de la production des produits en coton biologique. Lorsque nous portons et utilisons des produits en coton biologique, nous ne sommes pas exposés aux effets des résidus chimiques et, en même temps, nous contribuons légèrement à la protection de notre environnement.

De plus, les tissus de coton biologique subissent un traitement moins poussé et sont donc plus durables et conservent une plus grande douceur naturelle. Ainsi, en achetant ce type de coton, vous obtenez une qualité beaucoup plus élevée, et même une sensation incomparable…

Le coton biologique est souvent cultivé dans le cadre de divers projets de commerce équitable, certifiés ou non, et sa transformation ultérieure est souvent effectuée par de petites entreprises qui prennent soin des conditions de travail. « Un travail éthique”.

Vous comprenez maintenant pourquoi XKKO est en coton Biologique.

– Le coton biologique est plus doux au toucher parce qu’il contient des fibres de coton intactes par les produits chimiques utilisés dans la culture et le traitement du coton conventionnel.

– Le coton biologique a un arôme plus agréable, car aucun formaldéhyde n’est utilisé lors de son traitement.

– Le coton biologique est plus doux pour la peau et, en termes d’allergies, il ne contient aucun produit chimique nocif.

– Le coton biologique a un degré de perméabilité plus élevé.

Alors n’hésitez plus lors de l’utilisation de vos couches lavables. Si vous souhaitez augmenter la capacité de vos couches opté pour les inserts XKKO “du naturel et que du naturel”.

Je vous invite également à télécharger notre “guide couches lavables pour parents débutants” ce dernier en version PDF est gratuit. Cela vous permettra peut-être d’éviter de vous perdre et de perdre votre temps à surfer toute la journée sur internet.

XKKO une marque d'inserts au naturel
XKKO une marque d’inserts au naturel Nappilla
Des inserts pour couches 100% coton organique XKKO
Des inserts pour couches 100% coton organique XKKO Nappilla
Le top des inserts à plier pour couches lavables
Le top des inserts à plier pour couches lavables Nappilla

Lire les derniers articles


De l’info durable pour nous, consom’acteur !!

DES ACTIONS POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LUXEMBOURG
NAPPILLA, LE BLOG ZÉRO DÉCHET N°1 AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

Pour nous faire un don et ainsi faire vivre ce blog, n’hésitez pas à utiliser le QR code « uniquement en Bitcoin – Satoshi ». Il vous suffit de scanner le QR code avec votre application favorite. Merci du fond du cœur.

Les Livres PDF les plus téléchargés 





Si tu souhaites copier des images ou des infographies ou prendre des idées des textes pour ton site web ou blog, tu peux le faire sans aucun problème. Peux-tu juste mentionner le blog en mettant le lien [ https://nappilla.blog/ ], par avance un grand MERCI.


Nappilla est le blog de la société Nappilla.com
58 rue Michel Rodange L7248 Bereldange Grand-Duché de Luxembourg.


Tout conseil proposé dans cet article et à titre informatif, veuillez toujours consulter votre médecin traitant pour toute question concernant votre santé.